La société française 3i Plus, basée à Neuilly sur seine, est un ensemblier en systèmes photovoltaïques et annonce avoir dépasser la livraison de 1,5 MWc d’installations en 3 mois.
Selon 3i Plus, le système d’intégration bac acier 3i SolarSIT s’adapte à tous types de modules photovoltaïques cadrés (cristallin ou couche mince), à tous types de toitures (maison individuelle, logement collectif, bâtiments industriels, agricoles et d’élevage) et sur des pentes allant de 3 à 90°.
Cette solution intégrée au bâti – reconnue par les Drire – assure dès sa mise en oeuvre une "parfaite étanchéité" du bâtiment s’attache à reconnaître la société.
Elle bénéficie par ailleurs d’un classement au feu M0 et offre une résistance à plus de trente agents chimiques.
"Nous répondons au besoin de nos clients de sortir des systèmes d’intégration dits d’ancienne génération en PEHD ou à base de profilés aluminium, que ce soit pour des installations pour particuliers mais aussi et surtout pour des larges superficies de toitures agricoles et industrielles. Toute l’équipe qui a participé au développement du produit se réjouit du succès rencontré et notre ambition est claire : faire du 3i SolarSIT le système d’intégration Français standard pour toutes les centrales en toiture. Nous avons relevé nos objectifs de vente et de fabrication à la hausse et ambitionnons plus de 8,5MWc livrés en 2009." affirme Olivier Galaud, directeur du développement de 3i Plus.