La start-up WeNow s’est appuyée sur les algorithmes des scientifiques d’IFP Energies nouvelles (IFPEN) pour lancer un dispositif innovant qui a pour objectif de Réduire les émissions de CO2 des véhicules, professionnels comme particuliers.
A partir du 10 novembre 2015, ces algorithmes sont utilisés au cœur d’une solution innovante pour le climat. Le boitier connecté et l’application mobile de WeNow permet de réduire les dépenses en carburant et de compenser en temps réel l’impact climatique de la voiture.
Limiter l’impact sur le climat implique de moins utiliser la voiture. Comme cela n’est pas toujours possible, la start-up WeNow a conçu une solution simple, pratique et concrète pour donner à tous les conducteurs les moyens d’agir.
Avec WeNow, chacun peut ainsi prendre conscience de son impact sur le climat, en bénéficiant de conseils pour le réduire et le neutralise en temps réel.
Les chercheurs de l’IFPEN ont en effet développé des algorithmes pour évaluer précisément à la fois votre consommation et votre conduite. À partir des informations collectées par le boitier, l’application calcule le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. A la fin du trajet, WeNow affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils pour améliorer sa conduite. L’application WeNow indique les économies de carburant réalisées lorsque l’efficacité au kilomètre s’améliore.
"Grâce aux algorithmes d’IFPEN, nous pouvons proposer un service unique sur le marché à un coût accessible. Chacun peut efficacement agir en faveur du climat, a déclaré Fabien Carimalo, Co-directeur général de WeNow. Notre application connectée est la seule permettant de neutraliser le CO2 émis en temps réel, et de mesurer les émissions et les réductions de celles-ci de manière fiable et transparente. Notre niveau d’exigence est bien au-dessus des standards du marché. A l’heure où le doute s’installe sur toutes les informations relatives aux émissions polluantes, il était indispensable de bâtir une relation de confiance avec nos clients particulier, entreprise ou collectivité. Notre partenariat de long terme avec IFPEN nous positionne dès aujourd’hui en solution tiers fiable leader pour aider le secteur Transport à mesurer et réduire ses émissions de CO2."
"Nous sommes heureux d’accompagner cette start-up et de la faire bénéficier de notre savoir-faire dans le domaine de l’éco-conduite. Acteur de la mobilité durable, nous apportons ainsi notre expertise R&I à l’écosystème des véhicules connectés pour optimiser la consommation énergétique, réduire les émissions et les coûts du transport du futur" a déclaré Philippe Moulin, Chef du Projet Services pour Véhicules connectés.
>>> boîtier en précommane sur le site www.wenow.com
je commence à comprendre d’où proviendront les (millions d’ ?) emplois de la « croissance verte pour la transition énergétique » ou le contraire. Consommez, mais repentez-vous en achetant votre indulgence plénière chez We Now. Avec WeNnow : Yes We Can (cracher au bassinet) Et encore heureux que la starteupe soit française.
les ingés de VW sont bien meilleurs, ils ont ue algorithmique qui réduit la production de CO2 avant d’utiiser le véhicule ;o)) par contre, je plains les chauffeurs pros des sociétés de transport qui vont se voir imposer ces mouchards supplémentaires, susceptible de fournir des arguments pour les virer, (conduite pas assez économe!)
Quel génie, trouver le moyen de faire payer le quidam sur une hypothétique consommation…et ce machin c’est connecté à « sytadin », ou « waze » pour voir les conditions réelles de circulation.. On circule mieux à 4h du matin qu’à 9h… En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées….comme on disait…dans le temps.
Au volant, j’ai développé un super appli qui gère ma conduite en intègrant en temps reel les éléments de vitesse, vision, etat de la circulation, prix moyen au litre des derniers 25 pleins, urgence de l’heure d’arrivée du trajet en cours, la météo, mon rhythme cardiaque et le niveau de solde de mon compte bancaire. Son algorhythme, resultat de milliers d’années d’evolution, et mise à jour chaque milliseconde par l’OS-ADN, contrôle un ensemble mécanique et dynamique d’un très grande complexicité pour optimiser ma consommation……..mon pied !……..quelle super appli………! Même Bucky n’aurait pas fait mieux…….. Levez le pied trimtab ……slow down, you go to fast……got to make the petrol last……. Citation open source….! trimtab
Bien sur j’utilise l’appli que seulement quand je ne peux pas prendre mon ‘buckymobile’…….! trimtab