Toyota envisage d’équiper le toit de sa voiture hybride Prius de panneaux solaires. Un première pour un véhicule commercial.
Selon le quotidien économique japonais Nikkei Business, les panneaux seront situés sur le toit des prochaines versions du modèle hybride (électrique-essence), dès le début de l’année prochaine. L’énergie captée par le système servira à alimenter l’air conditionné. Toyota n’a pas encore confirmé l’information.
La Prius, première voiture hybride commercialisée en masse, est vendue depuis 1997 au Japon, A partir de 2000 ailleurs. 1 million d’unités ont été vendues à ce jour dans le monde.
En 2003, Toyota a revu son modèle en améliorant le système hybride. La troisième génération est attendue pour le début de l’année prochaine.
OK, PV pour la clim, Why not? mais à quand d’autres modèles que la Prius en hybride? Le savoir-faire est là pour quoi ne pas en faire profiter la planète et les Humains en appliquant ce savoir-faire aux Corollas, Avensis, Yaris, et autres modèles de la gamme quitte à garder le même groupe »motorisation » là où possible pour amortir, évidemment.Je suis surpris que le N=° 1 mondial n’ait pas annoncé de telels perspectives….A Bons Entendeurs, Messieurs & Mesdames de Toyota !A+ Salutations Guydegif(91)
pourquoi…. je pense que c’est pour la meme raison que toyota vend aussi des gros 4×4 de ville et des sportives essence….. ils sont avant tout cnstruceur automobile. ils s’addaptent a un marché ou ils créent un besoin, mais pour eux il n’y a pas besoin d’une 2°voiture hybride vu qu’ils ont LA voiture hybide du moment.manque d’ambition…manque de conviction…abus de satisfaction…dommage
Cette voiture n’est pas une solution,elle brule de l’essence pour faire tourner un moteur essence qui entraine un generateur qui produit de l’electricité qui ensuite est utilisée pour faire tourner un moteur electrique…Cela ne peut que dégrader le rendement et au final elle consome plus que le moteur essence seul
vous avez raison. Cependant une deuxième analyse vous montrerait que l’électricité (produite avec perte) remplace le moteur à pistons dans de rares cironstances où celui-ci a un rendement trois fois plus désastreux que de normale. C’est ce qui fait en définitive un bilan global amélioré de 20%. Mais d’accord avec vous ce n’est PAS la solution nécessaire, on attend du 95 à 100% de réduction CO²..
je l’ai déjà dit ailleur sur ce site, mais le seul moyen de changer la demande du marché (tout af’d’ac avec fouffef !), c’est bel et bien de rendre le litre de pétrole effectivement inaccessible … Soudain, le marché sera demamdeur de solution sans essence, comme par miracle.Je modère juste en ajoutant que cette augmentation aurai du se faire progressivement, sur 10 ou 15 ans, pour laisser à la majorité (nous) le temps de s’adapter et de ne pas avoir à jeter sa voiture du jour au lendemain et à passer l’hiver prochain en se gelant les fesses parse qu’on n’a plus les moyens de chauffer un logement contruit dans une période où le pétrole ne valait pas grand chose.Le prix à payer pour les gachis des 50 dernières annés …
hé oui! y’a des choses dont on aime se venter et d’autres …. bcp moins … toyota reste tjrs le constructueurs qui innondent le plus la planète de vehicule tout térain … dans des coins ou c’est justifier , mais surtout dans des coin ou ça ne l’est pas ! pour répondre à FredHu: t’as raison c’est le prix à payer pour le gachis des 50 dernières années … mais le prix des 50 années multiplié par combien? ça est c’est tout autre chose…. on y est pas dutout préparé …. c’est clair!
sur cet autre neuws à propos des maison anti sysmique toyota , vous noterez la présence d’un 4×4 et non d’une prius …. comme quoi …. ha ! ha !