C’est une course inédite qui aura lieu le 23 août dans le port de Den Helder, aux Pays-Bas, et pour cause : les concurrents seront au volant de véhicules entièrement alimentés à l’énergie éolienne.
Six équipes européennes s’affronteront sur un circuit longeant la côte sur 5,3 km.
Parmi elle, l’université de Stuttgart, au volant de la Ventomobile. Fruit de plusieurs mois de travail de l’équipe "InVentus" ce prototype très stylisé est alimenté par un rotor de 2 mètres de diamètre à deux hélices.
Les premiers tests ont été passés avec succès, et le véhicule sera présenté aujourd’hui à la presse, avant de prendre place sur la ligne de départ.
Pour participer à la course, les véhicules doivent suivre quelques règles :
Il doit s’agir d’un véhicule terrestre sur roues, dirigé par un pilote embarqué. Il doit être
propulsé par un système à hélice ou une turbine, couplé aux roues.
Le stockage temporaire de l’énergie est autorisé pendant la course, à condition que le système soit vide au départ de la course.
Je doute que les voitures a l’avenir auront toute une éolienne de 200 Kw pour l’es propulsés, sa peut toujours aidés a inclure des sources d’énergie extérieure aux véhicules, mais pas que ces sources propulse un véhicule, sa c’est clair, l’énergie éolienne est bien trop dense …Ils nous faudra forcément un stockage de l’énergie embarqués, et on a le choix, pile a combustible, hydrogéne, batterie, biocarburant …Cordialement,
J’ai mal aux yeux…
Rooooo ty try and try again …Dois-je comprendre que mon écriture est lourd ? Si c’est cela, j’en suis navré, j’ai beaucoup de chose a dire en trés peu de temps, mais promis, je chercherai a faire dans la qualité plutôt que la quantités ;)Cordialement,P.S: En clair, ce projet louable, n’est pas voué a se projeté dans la vie de tous un chacun ^^
Et la clim…?