Altergaz, le fournisseur alternatif de gaz vient d’être choisi comme fournisseur de dernier recours par le Ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.
En France, tout fournisseur de gaz naturel doit disposer d’une autorisation de fourniture, délivrée par les services de l’Etat. Cette autorisation, délivrée après analyse des garanties présentées par les candidats, protège la clientèle d’une défaillance des fournisseurs. Toutefois, pour traiter le cas d’une éventuelle défaillance, la législation prévoit en complément une fourniture de dernier recours au bénéfice des clients assurant des missions d’intérêt général (écoles, hôpitaux, casernes de sapeurs-pompiers,…).
Outre GDF Suez, opérateur historique, seul Altergaz a été retenu sur plus des 3/4 du territoire métropolitain. Ce dernier fait partie des fournisseurs de dernier recours en gaz nature retenus par le Ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire dans un arrêté du 19 septembre 2008.
Fondé en 2004, Altergaz est le 1er fournisseur indépendant de gaz naturel français. L’opérateur gazier Italien, ENI, reste le 1er actionnaire d’Altergaz à hauteur de 40% du capital.
bonjour je ne comprend pas pour qoi que altergaz que si tu pe pas payer sous trente jour il te coupe ton gaz c debile franchement
bonsoir voila mon soucis c que g pris un contrat chez altergaz alors que avant j’etait chez gaz de france tou les mois g des prelevement de75 e par mois le soucis c que un prelevement serait pas passer sur mon compte alors il me demande de payer sous trente jour sinon il me coupe la fourniture de gaz c debilealors que je pe pas payer je travaille plus pour le momentsi quelqun pe me renseigner merci