Une dépêche de l’agence Reuters annonce que la société vietnamienne Agifish, spécialisée dans l’exportation de poissons-chats, envisage de transformer leur graisse en carburant pour moteur diesel, déclare un responsable de l’entreprise.
"Nous projetons de commercialiser ce biocombustible élaboré à partir de tests pilotes", a expliqué à Reuters Nguyen Dinh Juan, directeur adjoint d’Agifish. Agifish a utilisé le carburant fabriqué à partir de cette graisse pour alimenter les pompes de ses étangs à poissons à An Giang, dans la province du delta du Mekong. "Il est aussi efficace que du gazole", a-t-il affirmé. Des échantillons du biocarburant ont été envoyés dans des laboratoires de Ho Chi Minh-Ville pour tester ses qualités et obtenir l’approbation des autorités. La société envisage de construire une usine en 2007 susceptible d’en produire 10.000 tonnes par an pour les marchés domestiques, a déclaré au quotidien d’Etat Tien Phong Ho Xuan Thien, l’ingénieur responsable du projet. Un kilo de graisse de poisson-chat pourrait générer 1,13 litre de biocarburant. |
(src : Reuters)
|
Quelle tristesse de voir que l’on n’arrête pas d’utiliser le corps des animaux pour produire des objets…Ce sont des êtres qui ressentent la souffance, la peur! Au vingt-et-unième siècle, il serait pourtant si facile d’arrêter ces massacres, si seulement on le voulait.