Simple à utiliser, léger et mobile, le Watercone est un déssalinisateur à énergie solaire qui convertit l’eau salée ou saumâtre en eau douce.
"Chaque jour 5 000 enfants meurent des suites de diarrhée causée en buvant de l’eau impropre à la consommation" indique l’UNICEF. Avec un maximum d’1,7 litres par jour, le Watercone pourrait couvrir les besoins quotidiens en eau douce des habitants des pays – chauds / tropicaux – déficitaires en eau.
Le Watercone peut être considéré comme une étape dans le processus de condensation de l’eau avec un degré d’efficacité de 40% (GTZ Allemagne).
Basé sur une évaporation de 8,8 litres par mètre carré (rayonnement solaire moyen, à Casablanca, Maroc), le Watercone d’un diamètre compris entre 60 et 80 cm est en mesure de générer des rendements d’1,0 à 1,7 litres d’eau de condensation par jour (24 heures).
Grâce à l’irradiation solaire, l’eau se condense – apparaîssant sous forme de gouttelettes sur la paroi interne du cône, – et laisse de côté le sel et autres impuretés. Ces gouttes ruissellent ensuite vers une dépression circulaire à la base du cône. En dévissant le capuchon à l’extrémité du cône et en tournant ce dernier tête en bas, l’eau potable est recueillie.
Fait de polycarbonate, le Watercone résiste aux UV et peut être utilisé quotidiennement pendant 5 ans. Le matériau est non-toxique, non inflammable et recyclable à 100%.
Le prix de commercialisation du Watercone se situe aux alentours de 20 euros.
C’est une très belle initiative, ingénieuse et réaliste d’un point de vue économique, mais d’un point de vue de l’hygiène et de la sécurité alimentaire? Les polycarbonates étant dans le collimateur de quelques organismes et même en voix d’interdiction dans certains pays, je pense qu’un autre matériau serait le bienvenu !!!
For love the planet soon and for the futur life safety together around the worldwide-beater To whom is concern, Signing of the Kyoto Protocol has underscored the need to find ways to reduce POLLUTION in all of its forms. We have developed a technology which can make internal combustion engines environmentally friendly. DCarbon+ can contribute to the improvement of the quality of the air and the Kyoto effort for the reduction of greenhouse gases. The goal of these products is to: 1. To reduce and / or eliminate toxic pollutants, 2. To reduce production of greenhouse gases and this, for all types of engines and/or fuel burners which use fossil fuels (gasoline, diesel, heating oil, propane & natural gas). The DCarbon+ Patented technology has been adapted and perfected by les Industries ROGIL Inc., a Québec based R&D Green enterprise devoted to environmentally friendly product development. You can go to these web sites to learn more about it http://www.dcarbon.com http://www.dailymotion.com/dcarbon I you have safe-keeping money to invest in a winning technology for actual worldwide vehicle fleet ….we are available to discuss the project with you soon Bernard Royer DCarbon+ Tel-Fax 450-229-9533 Cel & bte vocale (418-952-3907) __________ Information NOD32 3742 (20090106) __________ Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.dcarbon.com Entretien, et environnement vert un air sain avec dcarbon+. pour Kyoto L’auto ou le camion sur lesquel un entretien approprié du moteur à essence ou diésel et de l’installation du dispositif antipollution Dcarbon+ est effectué polluent moins et sont plus éconergétiques. Pour produire un rendement supérieur, de durer prolongé et d’avoir une valeur de revente en $$$$$, ils vous permettent de réaliser des économies $$$$$. Voici quelques conseils pour maintenir le rendement optimal de votre moteur à combustion interne 2 & 4 temps de votre véhicule. Suivez toujours les directives d’entretien de votre manufacturier pour vous aider à identifier les problèmes éventuels avenir . Votre livre ( guide ) du propriétaire acheteur vous donnera les intervalles d’entretien recommandés et les caractéristiques techniques de votre moteur à combustion . Si vous remarquez que le fonctionnement de votre véhicule est différent, faites immédiatement vérifier votre véhicule par vos experts. Important . Note spécial non dispendieuse à faire vous même Changez le filtre à air du moteur aussi souvent que le recommande le Guide ( livre ) du propriétaire. Entre les changements, procédez à une inspection du filtre en le retirant pour le tapoter sur une surface dure. Remplacez le filtre si de la saleté tombe du filtre. Vérifiez la pression d’air des pneus. Le maintien de la bonne pression de gonflage permet d’accroîte votre confort d’épargner de l’argent $$$$$ et de réduire les émissions polluantes. Laissez aux techniciens experts de service de votre achat le soin de maintenir votre véhicule en bon état de marche. Vous pouvez ainsi épargner $$$$S tout en réduisant le bilan( pollution ) carbone de votre véhicule avec dcarbon+. Vous pouvez aller visité nos sites vert avec green boy hamster : http://www.dcarbon.com Gilles Contact Bernard Royer by phone, mail or by e-mail at Cotren inc 1553 chemin Pierre-Peladeau Ste-Adele, Quebec, Canada J8B 1Z6 Telephone: 450 229 9533 Fax: 450-229-1834 Cell: 1 418 952 3907 E-mail: __________ Information NOD32 3600 (20081110) __________ Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System. __________
ce n’est bien sûr pas le sel qui s’évapore, mais l’eau, en laissant le sel par terre! sinon, l’idée n’est pas bien neuve, mais la remettre au goût du jour, ça c’est une bonne idée…
Vous avez raison, il y a eu une inversion dans la phrase. La rédaction
Le concept est très bon, déjà un peu ancien, mais qui a le mérite d’exister….j’avais trouvé 1 piste allemande à ce sujet il y a qq temps, mais site un peu tari…oh! Pour plus de clarté, la phrase: »Grâce à l’irradiation solaire,…vvv… l’eau se condense, apparaîssant sous forme de gouttelettes sur la paroi interne du cône, et laissant de côté le sel et autres impuretés », mérite en effet une re-écriture, du genre: Rajouter à la place des vvv insérés ci-dessus: »…l’eau s’évapore puis se condense, apparaissant sous forme de gouttelettes…. » Question 1: comme Foufeff je suis un peu sceptique sur les aspects sécurité sanitaire, pour ce qui est de la manipulation surtout et du matériau d’autre part. Ne pourrait-on pas prévoir une récupération par le biais d’un petit tuyau très court vers un bac adjacent à partir de la gouttière? percer+coller tuyau… Question 2: prévoir une installation similaire mais à taille réaliste pour une famille, un groupe, un village? Faire comme un ALAMBIC (où le soleil remplace le foyer), avec d’un côté le cône en polycarbonate, plexyglas ou autre, retourné pour l’évaporation, un tube en V renversé partant du sommet du cône à travers un sur-tube contenant de l’eau pour faire condenser la vapeur d’eau, vers un bac de récupération de l’eau potable…Prévoir taille ad hoc pour permettre nettoyage et désinfection au rythme de 1x/semaine, je dirais… NB.: Je ne prends que 10% de royalties pour le brevet/concept… A voir. A+ Salutations Guydegif(91)
Info ; le watwercone ne présente pas une pollution alimentaire du fait de sa matière quant à son utilisation en condition de température située entre -10° et + 50°. Les poly-c. ne sont PAS de simples matières plastique. Le procédé de fabrication des poly-c est exempt de captation nocive (voire les diverses application usuelles en cours dans le mode alimentaire). L’utilisation prévue par l’effet de cet ustensile est sans aucun risque pour les êtres qui y ont recours. La démocratisation de ce genre d’appareil servant à purifier l’eau toruble et salée est encore novatrice, mais son essort va grandir, c’est une évidence. j.