Le nouveau concept-car de Peugeot est un roadster biplace 100% électrique, à l’allure hors-normes, avec un style futuriste et une architecture originale.
Il a été conçu pour offrir des sensations de conduite intenses et célébrer les 200 ans de la Marque. L’EX1 bat plusieurs records du monde d’accélération en départ arrêté.
Ses performances sont issues de son aérodynamique affutée, de sa structure ultralégère, et de ses deux moteurs électriques, qui lui confèrent sa puissance maximale cumulée de 250 kW (340 ch) et la motricité de ses 4 roues.
L’intention de créer un engin détonnant pour célébrer les 200 ans de Peugeot s’est rapidement liée à une autre ambition : "celle de mettre en lumière l’étendue du champ émotionnel offerte par l’électricité."
Pour réaliser cet objectif, ingénieurs et stylistes ont puisé dans l’histoire de la Marque pour retenir les solutions techniques les plus radicales leur permettant de servir de base à la réalisation d’un bolide futuriste, entièrement dédié aux sensations de son pilote, et ce, tout en étant responsable vis-à-vis de son environnement…
Les caractéristiques techniques :
Bande de guignol chez peugeot avec leur concept-cars inutiles à par pour faire du spectacle des les médias…
Bellissima ! N’est ce pas ? PS: et je ne travaille pas pour Peugeot..
Encore un monstre ‘testostéronique’ pour sapiens mobilis megalo electrectus (comme le Tesla – encore ‘à la une aujourd’hui !) Quand on pense aux moyens humains, technologiques et financiers mobilisés pour de tels projets, on se demande pourquoi un ‘quatre roues sous un parapluie’ électrique, pour nous, modeste mortels ordinaires et moins ‘testostéronique’, n’a pas encore vu le jour ? Et d’oser dire: « tout en étant responsable vis-à-vis de son environnement… » c’est a la limite du ‘crime contre la nature’ ! Et pendant que j’y suis, prétendre que le Tesla est la seul vehicule pouvant être recharger avec des energies renouvelable se révele du mensonge, car tout dépend quel moyen de ‘production’ se trouve ‘au bout du fil’. N’importe quel ‘véhicule’ éléectrique peut être recharger en ENR’s ! trimtab
Les guignols de chez Peugeot ne savent que produire des concepts cars pour les shows médiatiques ! Et pendant ce temps les Chinois, Coréens et Japonais prépare la conquète du marché du la voiture urbaine électrique…
tout à fait d’accord avec les posts précédents ! le reve : 340 ch, d un prototype qui ne verra jamais le jour la realité : un emiev rebadgée rapidement PSA fabriquée au Japon avec une techno 100 % jap à 35000 eur pour une caisse de équivalente à une twingo et des perf ridicules ( bien que suffisantes pour la ville) a quoi ca sert de remplir l espace médiatique avec des produits qui ne verront pas le jour ?? la peur du vide ?? qu ils arretent de se mast… les autres bossent en Asie et bientot ils viendront enterer PSA qui sera complètement hors marché on sait que PSA ne veulent faire que des diesels, ils savent faire que ca, et ne gagnent de l argent que la dessus …. quitte à nous empoisonner totalement moi je dis vivement la fin du barril, qu on arrete les conneries
bigbluejlr a raison concernant des ‘grands constructeurs’ il faut arreter des conneries. A relire attentivement, surtout les 2 derniers paragraphes: Les ‘grands’, enfermés dans leur ‘pyramide technologie’ viellissant ont du soucis à se faire, face à la ‘simplicité’ même de la ‘voiture éléctrique’ ou toute autre OVNI (Option Vehicule Non Ice) 2,3 ou 4 roues qui se pointent à l’horizon (qui pourraient être fabriquer dans un ex usine de machine à laver comme l’aventure de SINCLAIR d’il y a 30 ans !) Pour résume bigblue (qui roule déjà en OVNI ! et rechargé en ENR’s de son toit ?) Watch out boys, when the petrol runs out you’re DEAD trimtab
Oui Trimtab, je roule en OVNI et j en suis fier meme si j ai tres peu de merite. je ne souhaite pas etre différent des autres, je souhaite seulement ne plus etre le seul à rouler en OVNI ! le reve est à portée de mains, mais ce n est que si on est nombreux qu on arrivera à faire changer les choses. toutes les occasions sont bonnes pour faire des émules et faire prendre conscience aux gens que eux aussi peuvent rouler en OVNI meme si les constructeurs, eux, veulent continuer à ce qu ils achetent des produits qui s usent et consomment des pieces. oui je roule à l elec solaire et ca me procure un plaisir particulier, d autres pour le prix roulent en old timer, mais je prefere le silence, l abscence de polution et rouler avec mon elec. c est comme ca que je me sens libre, libre et différent , et malheureusement seul encore meme si sur ce site, on sent que l on est de plus en plus nombreux à aspirer à cet ideal bonne soirée à tous , la révolution est pour bientot on le sent !