L’entreprise britannique Atkins a dévoilé le projet de construction d’Anara, une tour géante de plus de 600 mètres (125 étages) située à Dubai, qui se classera parmi les plus hautes structures au monde.
Cet édifice sans commune mesure contiendra des bureaux (y compris le siège du promoteur Tameer), des boutiques, un hôtel de luxe avec 250 chambres, 300 appartements, une galerie d’art d’exposition et une salle de vente aux enchères.
Un appartement, susceptible d’être le plus cher de Dubaï, possédera sa propre piscine, un ascenseur exclusif ainsi qu’un point de vue unique sur la côte de Dubaï.
Des jardins suspendus seront intégrés tous les 27 étages.
Comme le montre les photos, la tour est surmontée d’un grand cercle vide, au cœur duquel est situé une capsule de verre soutenu par 3 branches. Cela donne l’impression visuelle d’une énorme éolienne. Cette capsule va accueillir un restaurant avec vue panoramique sur la Sheik Zayed Road, la plus importante avenue de Dubaï.
Enfin, Anara sera conforme aux exigences de certification LEED Argent, en optimisant à la fois la consommation d’eau et l’efficacité énergétique. Pour suppléer ses besoins faramineux en électricité, il est prévu d’installer des systèmes axés sur la production d’énergie renouvelable.
Quand on sait que toutes ces tours et ces villes n’ont pas ( encore ) de reseau complet d’egouts , et qu’il faut des norias de camions de vidange pour vider et curer leurs fosses d’aisance ( qui bien souvent se delestent de leurs » precieux » chargements directement ds. la mer ou sur les plages ou les dunes ! )! …. C’est beau le clinquant et le dore tant qu’on ne regarde pas trop l’envers du decor ! Bof ! ….
Toi cest sur tu deteste dubai
T’inquiètes pas sa va venir Momo.