En présence d’Alain Prost et de plusieurs invités, Vincent Bolloré a présenté sa voiture Blue Car vendredi dernier au Bourget. Celui-ci est à la recherche d’un partenaire pour développer son modèle, de préférence une société française. Cette voiture électrique aux caractéristiques assez impressionnantes, atteint en vitesse de pointe les 125 km/h et offre une autonomie de 200 km. Ces performances sont liées aux nouvelles batteries développées par la société Batscap filiale du groupe Bolloré. Elles sont rechargeables à 100 % en six heures. Le prix de la Blue Car se situerait autour des 20 000 €.
Je trouve que le gouvernement francais devrait promouvoir cette invention 100 % francaise, et qui donne une avance d’au moins 5 ans sur les amérloques, qq ministres devraie »nt commander une blue car pour donné l’exemple, écologie, transport et économie. bonne chance et gars aux loups (les pétroliers)
La ZX 40 ( rien à voir avec une Citroen ) fabriquée par l’entreprise Chinoise Qingyuan a une autonomie de 250 à 300 Kms , est comercialisée en Chine et aux Etats Unis au prix de 8.500 euros ttc . La BlueCar est actuellement « testée par la poste » mais n’est curieusement pas encore commercialisée .
Quand on pense que le prototype a été présenté à Genève en 2005 et que cette voiture n’est toujours pas commercialisée, on peut se demander si un Grenelle de l’environnement est bien utile… Y a-t-il une réèlle volonté politique de promouvoir de tels véhicules écologiques ou les politiques qui nous dirigent bénéficient-ils de « privilèges » particuliers de la part des industries pétrolières?
Je pense que l’état a trop à gagner avec le pétrole, au diable la pollution. Pour ma part c’est regrettable.
Ils faut encourager les chercheurs .Et dire merde aux pétroliers ça suffit le racket à la pompe . Messieurs les chercheurs faites nous une bonne voiture electrique avec une bonne autonomie et ça marchera . Merci Monsieur Bolloré