Depuis ce week-end, EDF détient officiellement la majorité des parts de British Energy.
Selon un communiqué, l’opération de rachat menée par Lake Energy, filiale à 100% d’EDF, a permis au groupe de réunir des acceptations de l’ordre de 88,7% du capital de British Energy. Ce sont 1,49 milliard d’actions qui passent donc dans les mains d’EDF.
EDF indique par ailleurs que le NLF, le Nuclear Liabilities Fund, s’est engagé à exercer son droit de conversion, et à accepter l’offre d’EDF, "à hauteur de l’intégralité de ses actions convertibles de British Energy résultant de cette conversion et représentant approximativement 35,54 % du capital social élargi de British Energy, suite à l’émission de ces actions convertibles."
En prenant en compte l’exercice total du droit de conversion du NLF, la participation d’EDF se monterait à 92,7%.
Par ailleurs, EDF a annoncé prolonger son offre jusqu’au 5 janvier.
Bonjour, Je suis Franco PEPE, de Salerno, Italie,J’ai des produits biomasse pour énergies propre : – Grignons des olives pour l’huile d’olive; – Les Noyaux des olives de huile d’olive; – Noyaux d’olives de table; – Noyaux dates; – Noyaux d’abricots; – Coquilles d’arachides. Si vous êtes intéressés, contactez-moi, ou si Vous pouvez signaler des sociétés intéressées par ces produits. Cordialement Franco Pepe Courrier électronique: Italie Mobile : +39 081 93.02.12 Messenger: Skype: pffppffp Selon le décret législatif n ° 152, 3/04/06 et d.p.c.m. 8/10/04, les noyaux de grignons d’olive combustible de biomasse ligneuse est considéré comme matériel végétal produit uniquement par des procédés mécaniques de transformation des produits agricoles, sans ajouter d’additifs chimiques et sans doute écologique à 100%. Les noyaux de grignons d’olive: Une bonne alternative à des pellets, et c’est un élément naturel pour l’alimentation des chaudières pour : le chauffage, eau chaude, thermo cheminé, les fours et tous les types de chaudières poli combustible avec pellets. Les noyaux de grignons est écologique, économique, et toujours disponible (la transformation d’olive est d’Octobre jusqu’au avril).les avantages d’utilisation les noyaux sont : – Avoir une plus grande efficacité énergétique. – Réduction de la production des fumées et des cendres. – Une longue durée de vie des chaudières. – La réduction des maintenances pour les chaudières. Les Noyaux des olives de huile d’oliveLa réponse à la pollution et le prix élevé des combustibles comme le pétrole ou le gaz est l’arachide d’olive, il est l’alternative écologique à l’égalité des Pellets est considéré comme respectueux de l’environnement de carburant ou de la biomasse de 100%, avec un pouvoir calorifique supérieur à pellets. Voir tableau ci-joint (source frantoionline Italie). Chipât au Copeaux de bois Pouvoir calorifique du carburant Combustibles Pouvoir calorifique Kcal/kg Maïs 6.180 Bois de chauffage (comme le hêtre) 3.600 Pellets 4.500 Noyaux olive 4.800 Grignons olive 4.500 Chipât au Copeaux de bois 3.500 Coquilles de noix de pin 4.200 Coques de noisettes 4.200 De pépins de raisin 4.500 Gaz naturel 8.500 mc G P L 9.000 mc Gasoil 10.000 litro Energie Electric 860 KWh
Je n’ai pas compris le commentaire sur les noyaux d’olives compte tenu que l’article parlait du controle de British Energy par eDF. J’ai un peu de mal à voir la relation entre cette OPA amicale et les noyaux d’olives. Il me semble que le modérateur aurait du aiguiller ce commentaire dans les énergies renouvelables a condition qu’il soit plus clair.
Peut-etre qu’en italien EPR / EDF / NLF , etc …. sont des initiales de produits ou materiaux combustibles lies aux noyaux d’olives ou aux pepins de raisins …. Qui sait ? Mysteres des traductions automatiques
Vu que le PDG d’EDF veux augmenter les tarifs pour se payer les centrales nucléaires pourries des anglais, il faut peut-être prendre le noyau d’olive au sérieux. Et puis imaginons les merveilleux déchets produits par ces noyaux: de la bonne huile d’olive pour faire la cuisine!!!
Vous faites l’huile d’olive seulement avec les noyaux ? normalement on met la pulpe avec, sinon ça va pas faire beaucoup d’huile !