EDF Energies Nouvelles vient d’annoncer un chiffre d’affaires global pour 2007 de l’ordre de 560,5 millions d’euros, en hausse de 67,4% par rapport à 2006.
A taux de change constants, le chiffre d’affaires s’élève à 592,5 millions d’euros, en hausse de 77%.
A l’occasion de cette publication, Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d’administration, a déclaré : « EDF Energies Nouvelles a connu en 2007 une très forte hausse de son activité Production, déterminante pour la croissance de ses résultats, portée par le très fort dynamisme de notre activité éolienne. L’activité Développement-Vente d’Actifs Structurés, qui a un impact important sur notre chiffre d’affaires, est aussi en forte croissance grâce à un quatrième trimestre record aux Etats-Unis. »
En Europe, le chiffre d’affaires enregistre une hausse de 14,2% malgré une légère baisse du chiffre d’affaires DVAS. Cette augmentation résulte de la forte croissance de la Production (+24,4%) portée par une très forte croissance de la production éolienne (+75,4%) qui compense une moindre production hydraulique et des effets de périmètre défavorables.
La forte progression du chiffre d’affaires Amériques (+118,1%) résulte principalement de la performance de l’activité de Développement-Vente d’Actifs Structurés mais également de l’effet année pleine des mises en service 2006 et de la mise en service du parc de Fenton en novembre 2007. A taux de change constants, le chiffre d’affaires Amériques s’élève à 405,8 millions d’euros en hausse de 136,7%.