Le capital de l’américain Ridgeline Energy, une société spécialisée dans le développement de projets éoliens a été acquis à 100% par Veolia Environnement, pour un montant de 72 millions de dollars (48,6 millions d’euros).
Ridgeline Energy, a notamment développé la première grande ferme éolienne dans l’Idaho. Elle développe actuellement plusieurs projets éoliens dans les Etats de l’Ouest des Etats-Unis (Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah). Ces projets représentent un portefeuille de plus de 3 700 mégawatts de capacité.
"Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l’éolien et d’un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l’énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix" a indiqué Véolia dans un communiqué.
"Veolia Environnement pourra ainsi s’appuyer sur un portefeuille de projets de l’ordre de 7 000 MW en phase active répartis de chaque côté de l’Atlantique et centrés sur des zones à croissance rapide " a déclaré, Stéphane Caine, directeur des marchés industriels et tertiaires et directeur des nouveaux secteurs d’activités de Veolia Environnement.
Mais qui donc peut bien pretendre que les industriels et investisseurs Francais ne » jouent » pas ds. l’eolien ! …..