Dans le cadre de son activité Exploitation-Maintenance, EDF Energies Nouvelles annonce la signature, par sa filiale américaine enXco, de quatre nouveaux contrats, d’une capacité de 981 MW, avec des compagnies électriques américaines.
Ces contrats portent à plus de 3 000 MW la capacité totale gérée en exploitation-maintenance par EDF EN aux Etats-Unis.
enXco, leader des services d’exploitation et de maintenance dans l’éolien aux Etats-Unis, poursuit le développement de ce segment de métier en signant quatre contrats portant sur 654 turbines, soit 981 MW, dans plusieurs états :
- Un contrat avec PacifiCorp, pour la gestion de six parcs éoliens totalisant 456 MW dans l’Oregon et le Wyoming ;
- Un contrat avec MidAmerican Energy Company, pour la gestion de trois parcs éoliens totalisant 325,5 MW dans l’Iowa ;
- Le renouvellement d’un contrat avec Kansas City Power & Light, pour la gestion du parc de Spearville (100,5 MW) développé par enXco dans le Kansas et opérationnel depuis octobre 2006 ;
- Un contrat avec Wisconsin Public Service Corp, pour la gestion du parc de Crane Creek (99 MW) dans l’Iowa, également développé par enXco et dont la livraison est prévue en 2009.
L’expertise d’enXco en matière d’exploitation-maintenance aux Etats-Unis lui avait déjà permis de signer, au cours de l’année 2007, quatre importants contrats portant sur 868 MW. Au total, enXco gère aujourd’hui plus de 4 500 turbines sous contrats d’exploitation-maintenance, soit 3 186 MW.
Bravo , encore un bel exemple de ce que l’exploitation du know-how francais en de nombreux domaines peut permettre de realiser …. Pourquoi donc s’en plaidre ? pourquoi donc le denigrer ? Bon vent a tous ces techniciens , ingenieurs , chercheurs scientifiques et …. investisseurs ! La Planete toute entiere nous les envie , et en profitera ….