vendredi, mai 9, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La technologie HYbrid4 s’invite dans la 508 RXH

par La rédaction
13 juillet 2011
en Mobilité

Peugeot a annoncé sa nouvelle 508 RXH qui sera dévoilée en première mondiale au salon international de Francfort de septembre 2011, pour une commercialisation au printemps 2012. Ainsi, après le lancement de la 508 berline et SW au printemps 2011, la 508 RXH fait à nouveau monter en gamme l’ensemble de la Marque Peugeot.

Selon la firme au lion, le style de la 508 RXH qui comprend une motorisation HYbrid4, lui confèrent des caractéristiques haut de gamme sur ce segment : 200 ch, 4 roues motrices, Mode 100% électrique, Emissions inférieures à 109 g/km CO2.

Rehaussée, élargie, elle se distingue également par une signature visuelle singulière, avec ses feux à LED visibles de jour comme de nuit et sa calandre flottante, dont le style est encore plus affirmé.

La voiture sera richement équipée de série : accès démarrage mains libres, sièges avant électriques, affichage tête haute, jantes 18 », toit panoramique en verre, vitres latérales feuilletées acoustiques surteintées, radionavigation WIP Nav Plus, etc.

Exclusivement proposée avec la chaîne de traction 2.0 l HDi FAP HYbrid4, première motorisation hybride diesel au monde, la 508 RXH possède une puissance maximale de 147 kW (200 ch.), 4 roues motrices et un couple maximal de 450 Nm.

La technologie HYbrid4 s'invite dans la 508 RXH

Conçue pour faire face à tous les usages, dans toutes les conditions, la 508 RXH ouvre, par ailleurs, de nouvelles perspectives dans le segment, en proposant un mode 100% électrique, idéal pour circuler en ville et pour réduire la consommation en cycle mixte à moins de 4,2 l/100 km soit des émissions inférieures à 109 g/km CO2.

Articles à explorer

La décroissance impliquerait-elle le retour à l’âge de la bougie ?

La décroissance impliquerait-elle le retour à l’âge de la bougie ?

2 mai 2025
Les hologrammes améliorent l'efficacité et la résolution de l'impression 3D

Les hologrammes améliorent l’efficacité et la résolution de l’impression 3D

15 février 2025
La technologie HYbrid4 s'invite dans la 508 RXH
[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Après le lancement de la 3008 HYbrid4 dans quelques semaines, la Marque Peugeot poursuit sa stratégie, en démultipliant la technologie HYbrid4 sur plusieurs modèles.

TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Mail, requête WEB et clé USB pèsent lourds en CO2 [III]

Article suivant

Global Tech I : le parc éolien marin financé (1,05 Mds)

A lire également

Inspiré de la nature, un drone défie les limites de la maniabilité
Aérien

Ailes déformables et contrôle précis : ce drone imite les stratégies des écureuils volants

il y a 6 jours
Les drones sont-ils l'avenir de la production de fruits d'arbres ? Des chercheurs se penchent sur la question
Aérien

Les drones sont-ils l’avenir de la production de fruits d’arbres ? Des chercheurs se penchent sur la question

il y a 1 semaine
Découvrez les avions de nouvelle génération dans le hangar numérique
Aérien

Découvrez les avions de nouvelle génération dans le hangar numérique

il y a 1 semaine
Plus d'infos
Article suivant

Global Tech I : le parc éolien marin financé (1,05 Mds)

Les enjeux technologiques R&D du Supergrid

Plus de 60 personnes ont testé la mobilité 100 % électrique

Commentaires 13

  1. gp says:
    il y a 14 ans

    Cette 508 RXC illustre à ravir la crise de croissance dont l’automobile est victime ces dernières années : toujours plus lourd : P.V > 1700 kg toujours plus puissante : 200 ch toujours plus gadgétisée toujours plus chère : prix catalogue > 42 k€ seule la consommation affiche un score théorique totalement irréaliste de 4,2L/100km. Mais vu la cavalerie présente sous le capot (et aux roues arrières) et le poids à vide du véhicule, il faudra plutôt compter sur un plus réaliste 6L/100km en cycle mixte, soit > 160 g. CO2/km. Epatant pour un tel véhicule diront les amateurs de « belles mécaniques ». Minable, riposteront les ambassadeurs de la mobilité durable, rappelant au passage l’extraordinaire INUTILITE d’un tel engin pour se déplacer seul à 45 km/h de moyenne 80% du temps… C’est pourtant ce même véhicule qui servira d’icône à PSA l’an prochain pour illustrer son savoir-faire technologique et son souhait de figurer aux avant-postes en matière de mobilité responsable. On se consolera en se disant que les volumes de ventes annuels devraient rester faibles mais néanmoins suffisants pour entretenir le culte du « toujours plus ». Il y a des jours où le temps qui nous sépare de la mobilité durable parait encore assez lointain, hélas… A vouloir trop en faire, on finit par ne plus savoir faire grand chose de bien.

    Répondre
  2. michel123 says:
    il y a 14 ans

    Les constructeurs français font comme d’habitude fausse route: L’un (renaut) propose le tout électrique limité à 160 km qui sera bien entendu un echec sauf peut être la petite twinzy qui est parfaitement adaptée à la ville . l’autre (peugeot) présente des monstres suréquipés surpuissants qui ne se vendront guère car les acheteurs de ce genre de voitures au portefeuille bien garni , à l’égo hypertrophié et à la fibre écologique inexistante se fichent bien pas mal de leur consommation. La voiture idéale existe pourtant en prototype , c’est une petite voiture polyvalente à batterie hybride rechargeable , avec une faible autonomie de 50 KM bien suffisante en ville et un prolongateur d’autonomie : le petit moteur essence lotus de 35 KW de puissance ne pesant que 70 KG , capable de recharger la batterie ou d’alimenter les moteurs électriques avec une consommation d’essence (optimisée par un moteur à régime fixe) lorsque la charge se rapproche du seuil d’alerte . Une seule voiture au prix raisonnable ( batterie de faible capacité) capable de faire face à toute sorte de trajets et marchant à l’électricité 90 % du temps c’est pourtant simple à comprendre , mais non ils faut qu’ils nous pondent des monstres ou des voitures qui ne servent qu’en ville .

    Répondre
  3. Samivel51 says:
    il y a 14 ans

    Peugeot ne fait pas fausse route. 1. Cette technologie a coute extrement cher à mettre au point 2. Elle est encore difficile a mettre en oeuvre à tres grande echelle (maitrise encore partielle de la fabrication industrielle, manque de retour d’experience sur les defauts, les pannes) 3. Cette technologie coute egalement encore cher à fabriquer (batterie). Donc la seule solution est de la commercialiser d’abord sur les vehicules pour lesquels ils est possible de faire une marge suffisante pour couvrir ces couts. Ensuite, les couts de fabrication diminuent toujours avec l’experience accumulee par le fabricant (going down the learning curve), l’amortissement des couts fixes, les economies d’echelles et la concurrence entre fournisseurs de composants. A ce moment la, il sera possible de proposer cette technologie pour unvehicule d’entree de gamme. Toutes les technolgies commencent par etre achetees par des geeks, des passionnes ou des bobos au portefeuille bien garni. Il faut les remercier: ce sont eux qui remboursent la majeure partie des depenses de R&D. Ensuite, les prix baissent et la technologie se democratise.

    Répondre
  4. Pastilleverte says:
    il y a 14 ans

    assez d’accord avec Samive51, on commence par commercialiser des solutions techniques onéreuses sur des véhicules « haut de gamme », en attendant que les prix de revient baissent. C’est le cas de pratiquement toutes les techniques nouvelles, en automobile comme ailleurs. De plus, si ça permet de limiter l’importation des « monstres » allemands équivalents (même si bénéficiant d’une image de marque plus favorable), tant mieux ! Mais OK aussi avec Michel : La « petite voiture » mariant une autonomie pure électrique en mode citadin, plus un prolongateurs spécifiquement développé par une des leaders de l’ingénierie automobile (Lotus en l’occurence) est une très bonne solution (sur le papier, n’oublions pas que nous ensommes encore au stade du prototype)… pour X % de la population automobilienne (à moins que l’on veuille imposer tous les choix de mode de vie et de consommation à nos citoyens au nom dune moral bien pensante et d’une écologie « de combat » comme dirait la dame aux lunettes rouges).

    Répondre
  5. rouget says:
    il y a 14 ans

    C’est un ballon d’essai pour Peugeot avec une technologie hybride qui semble efficace : en tout électrique son autonomie est supérieure à la Prius. Si on regarde du côté des BMW, sans hybridation et en améliorant l’aérodynamisme et le downsizing, les consommations commencent à tomber. J’ai bonne confiance dans l’innovation des constructeurs mais pour l’instant les baisses de consommations sont bien plus faibles que le prix à la pompe. A ce petit jeu, il ne restera qu’un vainqueur.

    Répondre
  6. bruno says:
    il y a 14 ans

    Pour faire une petite synthèse ironique de tout ce qui a été développé par les postes précédents, je dirais que le principal atout de cette 508RXH sera de permettre aux « riches » acheteurs de grosses berlines de se la jouer écolo : j’ai une grosse voiture mais je pollue pas plus que ceux qui ont une 308 ou une Mégane, oui unre Logan » …

    Répondre
  7. lionelfr says:
    il y a 14 ans

    D’accord avec vous tous , peugeot doit quand même démarrer par du haut de gamme avant de descendre vers le bon format : celui décrit par michel123 hybrid rechargeable avec un max d’optimisations pour rouler à 2L/100 en moyenne Le vrai binz, c’est peut être quepersonne n’aura raison et qu’un gnv de synthèse va rendre toute cette recherche très surdimensionnée même si le rendement electrique est génial. La batterie au lithium , c’est pas le bon truc

    Répondre
  8. gp says:
    il y a 14 ans

    « Conçue pour faire face à tous les usages, dans toutes les conditions, la 508 RXH ouvre, par ailleurs, de nouvelles perspectives dans le segment, en proposant un mode 100% électrique, idéal pour circuler en ville… » faudra qu’on m’explique en quoi un monstre de 200ch et plus de 1700 kg est idéal pour circuler en ville à < de 30 km/h de moyenne??? Il y a vraiment urgence à remettre le bon sens au centre des projets quels qu'ils soient! A quoi bon concevoir des systèmes archi-compliqués pour apporter des réponses à des problèmes qui devront tôt ou tard petre résolu à la source pour être efficacement traités? La voiture n'a pas sa place en ville, point à la ligne. Les alternatives que sont les TCU et les modes doux fonctionnent très bien dans bcp d'autres villes européennes, pq pas chez nous??? Raz-le-bol de l'exception française qui consiste d'abord et surtout à refuser le changement et modifier nos comportements!

    Répondre
  9. Lionel_fr says:
    il y a 14 ans

    Je suis d’accord avec toi gp, il faut sortir les voitures des villes. Mais pour l’instant c’est plutot le contraire , c’est la ville qui gène les voitures !! Ce modèle n’est la solution à rien sauf une chose : le développement industriel de la filière hybrid chez PSA. Pour financer les unités de fab toutes neuves et encore très imparfaites, PSA a besoin d’un modèle haut de gamme vendu avec des marges indécentes…. Une fois l’unité amortie et quand la RD a fait son boulot d’optimisation, la techno est répartie dans les autres segments de marché. Les gars qui vont acheter ce jouet n’ont que faire de son prix mais ils financeront les futurs modèles …. Logique industrielle, pas rose du tout, mais on n’a rien d’autre

    Répondre
  10. Lionel_fr says:
    il y a 14 ans

    je me demande ou en sont les piles à combustibles bloombox SOFC à oxydes solides (sable): brûle tout carburant plus léger que l’essence, 60% rendement, chauffage ok… Je pense que comme pour les EnR, les fuel-cells vont attendre un challenge industriel pour baisser leur prix. Pour l’instant , les clients prestigieux les militaires et le spacial financent leur recherches La Bloom Box est quand même une sacrée révolution, si les prix baissent , les fabricants de moteurs doivent en faire des cauchemars…

    Répondre
  11. Lionel_fr says:
    il y a 14 ans

    L’état californien n’est pas au mieux de sa forme.. La machine a un tel intéret tactique qu’elle fait obligatoirement l’objet d’un minimum d’embargo. De l’avis de tous, elle fonctionne et rend le service qu’elle annonce. Elle n’est que la façade marketting d’un axe de recherche commun à tous les pays du monde (sauf la France ?). Si cette recherche pouvait aboutir, notre réseau Français pendrait encore un « coup de vieux » Un lecteur d’Enerzine a écrit que le réseau gazier allemand stockait 20Twh … Même si on peut les exploiter avec de simples moteurs. Le SOFC apporterait à ces applications le rendement d’une centrale à cycle combiné. Mais pour l’automobile, la perspective est vertigineuse

    Répondre
  12. Titi says:
    il y a 14 ans

    Enfin un véhicule crée de bien bonne augure .Possèdant une 607 V6 hdi (totalement satisfait) .Je crois que je vais me laisser tenter.Ce véhicule aura surement les même prestations qu mon auto et plus écolo n’en déplaise à certain qui sont extrèmes écolos mais ne sont je pense que critique envers les autres . Bravo à Peugeot qui a réussi à avoir une image de marque qui je pense est au moins égale à VW tout en ayant de la classe et + de fiabilité (excepte Passat CC , Siroco et Touareg).508 RXH tout bonnement SUPERBE!!

    Répondre
  13. Guydegif(91) says:
    il y a 14 ans

    Ceci est vrai pour l’article, pour PSA et pour certains commentaires ! Le Bon côté PSA c’est qu’ils EXPLORENT le domaine motricité Hybride et même Hybride4, càd du 4×4 débrayable en 2×2, de quoi marier plusieurs besoins: élec en ville, thermique en longue distance, 4×4 en conditions difficiles càd aquaplanning, neige, boue, etc.. Ce qui manque c’est la mention de l’autonomie en élec càd en ville? Ce qui ne va pas c’est les 1700 kg, où manifestement  »peut mieux faire » en optimisant les matériaux et accessoires… Ce qui est DOMMAGE et une omission certaine de la part de PSA c’est de na pas explorer AUSSI, ce qu’évoque Michel123, càd le concept -comme Chevrolet Volt-, de la  »voiture Hybride à motricité électrique permanente » avec un petit moteur thermique essence ou gaz/biogaz pour recharger la batterie. C’est très dommage de ne pas explorer ces pistes ! A bons entendeurs, Salut ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre

Répondre à rouget Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

L'ère de la robotique tactile s'affirme avec Vulcan, le robot d’Amazon

L’ère de la robotique tactile s’affirme avec Vulcan, le robot d’Amazon

9 mai 2025
Les fruits et les microbes stimulent la production de biogaz et la fermentation

Les fruits et les microbes stimulent la production de biogaz et la fermentation

9 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com