Le rapport annuel sur l’énergie de la compagnie British Petroleum permet d’examiner en détail la consommation pétrolière dans le monde. L’exemple ci-après montre l’évolution de la consommation mondiale de pétrole depuis 1979 par bloc géographique.
![]() Sans surprise, le plus gros consommateur reste l’Amérique du Nord, suivi du bloc Asie pacifique, qui a détrôné l’Europe. Voici la consommation 2005 des principaux blocs géographiques en millions de baril de pétrole jour (mb/j) :
En dix ans, la consommation est passée de 70 à 82,5 millions de barils par jour (mb/j), sous l’effet notamment de la boulimie chinoise (+ 3,6 mb/j) et américaine (+ 2,9 mb/j). La consommation de l’Europe se tasse (+ 3 %) et celle du Japon recule (- 8 %). L’exemple ci-dessous montre l’évolution de la consommation chinoise de pétrole depuis 1979. ![]() En 25 ans, la consommation chinoise en pétrole a été multipliée par 4. La chine consommait en 1980, 1,7 millions de barils de pétrole par jour, puis 2,3 mb/j 10 ans plus tard, 4,5 mb/j en 2000 pour atteindre 7 mb/j en 2005. |
Super, on doit diminuer la consommation pour le climat, et on fait le contraire. Mes enfants vont vivre dans un monde completement désaxé.
Je suis certain qu’il y a la place pour un monde plus juste pour tes enfants ! encore faut-il exterminer tout ces aristocrates sans espoir ni idéaux mais qui malheureusement ont aujourd’hui le pouvoir ! A commencer par cette Anne Lauvergeon , présidente d’areva qui représente le diable incarné !
Quel est le rapport avec la « boulimie mondiale » de pétrole ? L’énergie nucléaire, même si elle ne remplacera jamais le pétrole sera indispensable dans les années futures. Il nous faudra de toute façon passer par des économies d’énergie drastiques et en premier lieu dans les transports première utilisation du pétrole.
c’est vraiment con ce que vous faites, c’est con con con con et con, vous êtes tous con amen!!!