Le constructeur japonais Nissan Motor a indiqué avoir entamé à partir de juillet 2011 une série d’essais de son véhicule électrique dérivé du fourgon NV200.
Pour la première phase de l’opération, c’est la Japan Post Service qui testera le véhicule au Japon, en juillet. Un véhicule d’essai lui sera fourni pour le ramassage postal et les livraisons de courrier dans la ville de Yokohama (Préfecture de Kanagawa), sur une période de deux mois environ afin d’évaluer les capacités du véhicule en conditions normales d’utilisation.
Des essais similaires seront ensuite réalisés aussi bien au Japon qu’en Europe, où d’autres entreprises procéderont à des évaluations analogues.
"Vaste est le rôle que peuvent jouer au royaume de la logistique les véhicules zéro émission pour promouvoir l’équilibre entre croissance économique et protection de l’environnement est vaste", souligne Hideto Murakami, Vice Président de la division des véhicules utilitaires. "Le retour de ces tests sera surement riche d’enseignements pour le développement de nos produits à venir. J’espère que notre futur utilitaire électrique deviendra un outil indispensable pour l’activité de nos clients, soucieux de participer à une société plus durable."

Le NV200** (version thermique) a récemment été choisi pour être le prochain taxi new-yorkais. L’utilitaire compact multi-usages de Nisssan Motor a une vocation universelle, depuis les activités commerciales jusqu’aux loisirs, en passant par un usage familial quotidien. Le NV200 est actuellement disponible au Japon, en Europe, en Chine et de futurs lancement sont prévus aux Etats-Unis et en Inde.
** En mars 2011, le NV200 a reçu le prix Universal Design Award, l’une des plus prestigieuses récompenses en matière de design, et a également été distingué par les consommateurs dans le cadre du Universal Design Consumer Favourite Award 2011.
A New-York, si on lis l’article, c’est la version thermique de ce véhicule (motorisation 4-cylindres 2 L) qui a été choisie. Bref, ce sont deux véhicules différents qui portent le même nom (comme la Fluence de Renault)….. La fin de l’article est donc des plus obscures pour moi. De quel véhicule parle-t-on ?
Oui, vous avez raison, la dernière partie de l’article fait référence au NV200 thermique… En fait, Le e-nv200 garde l’essentiel du modèle thermique (carosserie, chassis, volume, )…