Le principal fournisseur d’électricité australien – Energy Australia – s’en prend aux habitudes de ses concitoyens sous la douche.
Selon la BBC, le temps moyen total passé sous le pommeau s’élève à "7 minutes et 8 secondes, alors que le temps de lavage effectif ne dure que 4 minutes et 30 secondes". Or, s’insurge Energy Australia, pendant ce temps, les compteurs tournent. L’entreprise a donc réagi en poussant les Australiens à cesser de se raser, de se laver les dents ou… de chanter sous la douche. Elle a aussi envoyé un compteur de douche à un demi-million de ménages australiens précisant que "deux minutes de moins sous la douche, ce sont 100 dollars de facture d’électricité économisés, sans compter la consommation d’eau". La BBC y va elle aussi de son refrain et propose une sélection de chansons courtes à siffloter, afin de réduire la note. |
(src : Terra Economica)
|
si l’énergie était plus chère, on l’économiserait. ce genre de mesurette n’a aucun sens. par ailleurs l’australie est typiquement le pays ou l’eau chaude solaire prend tout son sens … ils n’ont qu’à faire comme en Espagne, obliger les gens à investir dans un chauffe eau solaire, plutôt qu’à les culpabiliser de siffler sous la douche …
C’est marrant ça qu’une des plus grosses compagnies d’Energie de l’Australie fasse la morale aux australiens en matière de développement durable. Il faut se rappeler que l’Australie a refusé de ratifier le protocole de Kyoto… entre autres pour ne pas vexer son secteur energétique. haha. (rédaction : merci de na pas faire de publicité gratuite sur enerzine.com)