Sanyo vient de lancer une nouvelle batterie pour vélos de marque "eneloop" ayant pour objectif de fournir une aide au pédalage sur de longue distance.
Ce modèle lancé uniquement au Japon – pour le moment – s’adresse aux personnes désireuses de remplacer les motos et les petites cylindrées par une alternative "plus verte".
La batterie au nom de code "CY-SPG226" serait suffisamment puissante pour parcourir 85 km en une seule charge, soit l’équivalent de 3,5 heures de fonctionnement.
Sanyo affirme atteindre ce chiffre pour le moins éloquant grâce à l’élaboration d’un système qui recharge automatiquement mais partiellement la batterie, lorsque le conducteur freine ou entame des phases de descente.
D’autres spécifications du vélo "Eneloop" intègrent un panier à l’avant capable de transporter jusqu’à 10 kg de charge et des pneus 20% plus large que les précédents modèles.

Le vélo, d’un poids à vide de 32 kg coûte environ 159 800 yens hors taxes (soit environ 1250 euros). Prudente, la firme nipponne ne prévoit pas d’en vendre plus de 300 unités dans l’immédiat.
Où est le moteru thermique? Ce vélo n’est pas hybride, il est électrique.
C’est bien un hybride, car il a 2 sources d’énergies : le pédalier et le motor électrique………
Environ 1250 euros ? Il faudra encore faire un effort sur les prix si on veut éviter une clientèle maigre du genre petite élite bourgeoise bohème.
vous annoncez 300 unités…. dans un autre article « Sanyo estimates the number will be 300,000 units in 2008. »